L’assistant manager d’unité marchande a pour objectif de développer l’efficacité commerciale d’une unité marchande dans un environnement omnicanal et d’animer l’équipe d’une unité marchande.

Formation assistant de manager

Fiche RNCP disponible ici

Missions :

L’emploi d’Assistant(e) Manager d’unité marchande se caractérise par une activité liée à la gestion des rayons, des produits et des services, à l’animation commerciale de la surface de vente et au management d’équipe.

Il-elle organise et anime une équipe composée d’employés commerciaux.

Dans le cadre de la politique commerciale, il-elle mobilise les moyens humains et matériels à sa disposition pour approvisionner le rayon ou l’espace de vente, garantir la présence des assortiments préconisés et assurer la qualité du service.

 

Objectifs de la formation :

 

A l’issue de la formation en alternance d’un an, l’apprenant est capable de coordonner l’offre produit et le développement des ventes, réaliser des plans d’actions pour atteindre les objectifs visés, gérer l’approvisionnement, recruter et intégrer de nouveaux collaborateurs et animer l’équipe de vente.

 

Prérequis :

        Titulaire d’un diplôme ou titre d’un niveau 3

        ou Niveau classe de 1ère générale

        Expérience professionnelle dans le domaine du commerce ou de la relation client

Contenu de la formation

Bloc A :

Développer l’efficacité commerciale d’une unité marchande dans un environnement omnicanal

Bloc B :

Animer l’équipe de l’unité commerciale

 

Débouchés de la formation

  • assistant responsable de magasin
  • assistant de magasin
  • adjoint de rayon
  • second de rayon
  • adjoint responsable de magasin / adjoint de magasin
  • responsable adjoint / adjoint responsable
  • directeur de magasin adjoint / directeur adjoint
  • assistant manager
Reconnaissance :

Diplôme de niveau 4 (Bac)  Titre professionnel reconnu par l’Etat. Titre inscrit au RNCP.

capacité :

Alternance de théorie et de cas pratiques animés par des professionnels de l’entreprise

Modalité de mise en œuvre/Spécificités :

Alternance de théorie et de cas pratiques animés par des professionnels de l’entreprise

Les + de la formation

Développer les compétences des personnes déjà salariées au sein de l’entreprise ou nouvellement recrutées par des méthodes pédagogiques en prise directe avec le monde de l’entreprise.

– Taux de réussite aux examens : NC
– Taux d’insertion professionnelle  : NC
– Taux de satisfaction : NC

Durée : 

1 an en alternance

Capacité : 

Effectif maxi : 12

Public visé :

Salarié, étudiant, demandeur d’emploi. Formation éligible au CPF (Code 239767)

Financement :

Contrat de professionnalisation, Contrat d’apprentissage, CPF de transition, CPF monétisé, plan de développement des compétences financement public, stage alterné, financement personnel.

Moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement :

Moyens pédagogiques : documentation pédagogique, supports de cours, plateforme LMS…

Moyens techniques : Salles de cours équipées du Wifi, tableau blanc, vidéoprojecteur, paperboard, salles multimédia

Moyens d’encadrement:  5 formateurs, tous professionnels de l’entreprise, dotés de compétences dans les domaines du marketing, du commercial, du management, de la comptabilité/gestion.

Moyens de suivi de l’exécution :

Feuilles d’émargement signées par les stagiaires et le formateur par demi-journée.

 

Débouchés à l’issue de la formation :

Les certifications inscrites au RNCP ont pour vocation l’insertion professionnelle. Toutefois, si le candidat souhaite poursuivre ses études, il en a naturellement la possibilité. Cette certification est reconnue par la plupart des écoles de commerce et des universités, sous réserve de réussir aux concours et/ou de satisfaire aux épreuves de sélection de l’établissement.

 

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Assistant manager d’unité marchande (niveau 4)

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