ActualitésUn esprit d’équipe !Didier Tison, Capitaine du Stade Aurillacois devant les stagiaires du Campus. Dans le cadre du partenariat entre Le Campus Centre de Formation de la CCI du Cantal et le Stade Aurillacois Cantal Auvergne, Didier Tison, capitaine du Stade Aurillacois est venu à la rencontre des stagiaires de la Formation Responsable de Développement Commercial qui se déroule actuellement, pour évoquer son parcours, sa gestion du leadership et la cohésion d’équipe. Un échange de plus d’une heure qui a permis de tisser des liens entre le métier de sportif de haut-niveau et celui de responsable commercial.Merci à Didier Tison, pour sa disponibilité et sa gentillesse. Pour en savoir plus sur les formations du Campus : https://www.formationscantal.fr… Lire la suite…Remise de diplômesResponsable de Développement Commercial Joseph Chauvet, Vice-Président de CCI Cantal a présidé ce jeudi 5 octobre la cérémonie de remise de diplômes de la formation « Responsable de développement commercial » une des formations phares proposées par Le Campus Centre de Formation de la CCI du Cantal. Cette formation en alternance, issue du réseau Négoventis permet une insertion professionnelle des stagiaires au sein des entreprises locales avec plus de 90 % d’embauche en CDI à l’issue de la formation. Félicitations donc à la promotion 2022-2023 pour leurs diplômes et bienvenue aux 25 stagiaires de la promotion 2023-2024 qui débutent leur formation au sein de nombreuses entreprises cantaliennes…. Lire la suite…Assistant manager d’unité marchande (niveau 4)L’assistant manager d’unité marchande a pour objectif de développer l’efficacité commerciale d’une unité marchande dans un environnement omnicanal et d’animer l’équipe d’une unité marchande. https://www.formationmetiersentreprise.fr/wp-content/uploads/2024/06/fiche-produit-AMUM.pdfFiche RNCP disponible ici Fiche produit : ici Missions : L’emploi d’Assistant(e) Manager d’unité marchande se caractérise par une activité liée à la gestion des rayons, des produits et des services, à l’animation commerciale de la surface de vente et au management d’équipe. Il-elle organise et anime une équipe composée d’employés commerciaux. Dans le cadre de la politique commerciale, il-elle mobilise les moyens humains et matériels à sa disposition pour approvisionner le rayon ou l’espace de vente, garantir la présence des assortiments préconisés et assurer la qualité du service. Objectifs de la formation : A l’issue de la formation en alternance d’un an, l’apprenant est capable de coordonner l’offre produit et le développement des ventes, réaliser des plans d’actions pour atteindre les objectifs visés, gérer l’approvisionnement, recruter et intégrer de nouveaux collaborateurs et animer l’équipe de vente. Prérequis : – Titulaire d’un diplôme ou titre d’un niveau 3 – ou Niveau classe de 1ère générale – Expérience professionnelle dans le domaine du commerce ou de la relation client Contenu de la formation : Bloc A : Développer l’efficacité commerciale d’une unité marchande dans un environnement omnicanal Bloc B : Animer l’équipe de l’unité commerciale Débouchés de la formation : assistant responsable de magasin assistant de magasin adjoint de rayon second de rayon adjoint responsable de magasin / adjoint de magasin responsable adjoint / adjoint responsable directeur de magasin adjoint / directeur adjoint assistant manager Reconnaissance : Diplôme de niveau 4 (Bac) Titre professionnel reconnu par l’Etat. Titre inscrit au RNCP. capacité : Alternance de théorie et de cas pratiques animés par des professionnels de l’entreprise Modalité de mise en œuvre/Spécificités : Alternance de théorie et de cas pratiques animés par des professionnels de l’entreprise Les + de la formation : Développer les compétences des personnes déjà salariées au sein de l’entreprise ou nouvellement recrutées par des méthodes pédagogiques en prise directe avec le monde de l’entreprise. – Taux de réussite aux examens : NC – Taux d’insertion professionnelle : NC – Taux de satisfaction : NC Durée : 1 an en alternance Capacité : Effectif maxi : 12 Public visé : Salarié, étudiant, demandeur d’emploi. Formation éligible au CPF (Code 239767) Financement : Contrat de professionnalisation, Contrat d’apprentissage, CPF de transition, CPF monétisé, plan de développement des compétences financement public, stage alterné, financement personnel. Moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement : Moyens pédagogiques : documentation pédagogique, supports de cours, plateforme LMS… Moyens techniques : Salles de cours équipées du Wifi, tableau blanc, vidéoprojecteur, paperboard, salles multimédia Moyens d’encadrement: 5 formateurs, tous professionnels de l’entreprise, dotés de compétences dans les domaines du marketing, du commercial, du management, de la comptabilité/gestion. Moyens de suivi de l’exécution : Feuilles d’émargement signées par les stagiaires et le formateur par demi-journée. Débouchés à l’issue de la formation : Les certifications inscrites au RNCP ont pour vocation l’insertion professionnelle. Toutefois, si le candidat souhaite poursuivre ses études, il en a naturellement la possibilité. Cette certification est reconnue par la plupart des écoles de commerce et des universités, sous réserve de réussir aux concours et/ou de satisfaire aux épreuves de sélection de l’établissement…. Lire la suite…Formation vendeur conseiller commercialVous aimez le commerce, la relation client, vous êtes dynamique et motivé(e), Le Campus de la CCI du Cantal dispensera, du 11 mai 2020 au 30 avril 2021, une formation en alternance de Vendeur Conseiller Commercial conduisant à un l’obtention d’un diplôme de niveau BAC. Au cours de ce cycle de formation, vous allez acquérir des compétences dans le conseil et la vente, l’aménagement et le fonctionnement d’un espace de vente, la conduite d’entretiens téléphoniques et la prospection commerciale. Contact : Edith HILAIRE – ehilaire@cantal.cci.fr Pour en savoir plus sur cette formation : cliquez-ici Mettez toutes les chances de votre côté pour décrocher un job !… Lire la suite…