Formation pré qualifiante, financée par Pôle Emploi.

gestionnaire unité commercial

A l’issue de la formation, l’apprenant est capable de connaître les concepts et les technologies des métiers de l’informatique et du numérique, d’avoir une vision globale de la maintenance informatique et d’avoir les connaissances de base du numérique.

Si vous êtes intéressé par cette formation , vous pouvez contacter Edith Hilaire au 06 75 49 71 32 ou par mail : ehilaire@cantal.cci.fr

Fiche produit : ICI

Conditions d’admission  :

Cible/profil : Demandeur d’emploi, inscrit à Pôle Emploi éligible au PIC (Plan d’investissement dans les compétences)

Prérequis : Connaître l’environnement d’un PC. Satisfaire aux épreuves de sélection de l’établissement.

Modalités d’entrée : Tests de positionnement et entretien de motivation

 

Débouchés de la formation :

Créer son entreprise / salarié entreprise du numérique /poursuite d’études

 

Modalités de mise en oeuvre  :

Alternance de théorie et de cas pratiques animés par des professionnels de l’entreprise.

Financement:

Financement Pôle Emploi

 

Les plus de la formation :

Formation dispensée par des professionnels utilisant des méthodes pédagogiques en prise directe avec le monde de l’entreprise.

Taux d’insertion à 3 mois : NC

Taux de satisfaction : NC

 

Durée du parcours :

10 semaines de formation à temps plein 35h/semaine

Durée totale du programme en heures : 346 heures

Contenu :

Remise à niveau (48 heures)

1 – Dynamique de groupe (13h00)

2 – Communication écrite et orale (14 heures)

3 – Les règles de base de calcul et de raisonnement mathématique (21 heures)

BLOC A : Les supports informatiques (49 heures)

1 Structure et composants de l’ordinateur (7 heures)

2 – Les systèmes d’exploitation (14 heures)

3 – Gestion des pannes (14 heures)

4 – Sauvegarde (7 heures)

5 – Virus et antivirus (7 heures)

BLOC B : Les bases de l’informatique/bureautique (70 heures)

1 – Word (21h00)

2 – Excel (21h00)

3 – Powerpoint (21h00)

4 – Photoshop (7 heures)

BLOC C : Les bases du numérique (119 heures)

1 – Webmarketing (14 heures)

2 – Cybersécurité (14 heures)

3 – Ligne éditoriale et rédaction pour le web (14 heures)

4 – E-mailing (7 heures)

5 – Réseaux Sociaux (14 heures)

6 – Community Management (21 heures)

7 – E-Commerce (14 heures))

8 – Web Mobile (7 heures)

9 – Référencement naturel (7 heures)

10 – Référence payant et statistiques (7 heures)

Soutien personnalisé : 40 heures

Techniques de recherche d’emploi : 21 heures

entreprise, etc.).

Moyens pédagogiques  :

Moyens pédagogiques : documentation pédagogique, supports de cours, mises en situation…

 Moyens techniques : Salles multimédia et informatique, salles de cours équipées de la Wifi, de tableaux numériques, d’un équipement de visio-conférence. PC portables, tablettes, paperboard à disposition des apprenants.

Moyens d’encadrement : 3 formateurs, tous professionnels de l’entreprise, dotés de compétences dans les domaines de l’informatique, de la communication et du marketing digital, du développement web et webmobile. Un accompagnement individualisé est réalisé par le responsable de formation.

 Moyens de suivi de l’exécution : Feuilles d’émargement signées par les stagiaires et le formateur par demi-journée. Bilan à mi-parcours et en fin de formation.

 Evaluation des compétences : Tests d’acquisition des compétences

 Equivalences et passerelles à l’issue de la formation : Formation pré qualifiante. Délivrance d’une attestation de compétences.

Contactez-nous
DECOUVERTE DES TECHNIQUES DE BASE EN INFORMATIQUE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *