Ouverture Septembre 2024

Le lien RNCP : https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/35164/

 
 
Formation assistant de manager
Missions :

Dans un environnement B to B ou B to C, les entreprises recherchent des professionnels qui ont une vision globale de leur activité. Et qui sont force de proposition pour améliorer leur performance marketing et commerciale. Acquérir de nouveaux clients, fidéliser un portefeuille et développer de nouvelles opportunités en misant sur une stratégie marketing et commerciale très efficace, sur une meilleure adéquation des besoins et sur l’innovation produits/services sont des axes déterminants.

Dans cette formation, la performance marketing et commerciale est au cœur des problématiques étudiées.

 

Objectifs de la formation :

 

Dans un environnement B to B ou B to C, les entreprises recherchent des professionnels qui ont une vision globale de leur activité. Et qui sont force de proposition pour améliorer leur performance marketing et commerciale. Acquérir de nouveaux clients, fidéliser un portefeuille et développer de nouvelles opportunités en misant sur une stratégie marketing et commerciale très efficace, sur une meilleure adéquation des besoins et sur l’innovation produits/services sont des axes déterminants.

Dans cette formation, la performance marketing et commerciale est au cœur des problématiques étudiées.

 

Prérequis :

En formation initiale : Justifier d’une certification ou d’un diplôme de niveau 6 validé (Bac+3), et satisfaire aux épreuves de sélection de l’établissement ; En formation continue : justifier d’une certification ou d’un diplôme de niveau 7 validé (Bac+5) ou justifier d’une certification ou d’un diplôme de niveau 6 validé et d’au-moins 3 années d’expérience professionnelle en gestion  d’affaires ou justifier d’une certification ou d’un diplôme de niveau 5 (Bac+2) et d’au-moins 5 années d’expérience professionnelle en gestion d’affaires.

Contenu de la formation

BLOC 1 : MANAGER L’INFORMATION ET LES RESEAUX STRATEGIQUES

1.1        Conduite d’une démarche d’intelligence économique et stratégique

1.2        Constitution et animation de réseaux porteurs de développement d’affaires et de partenariat

BLOC 2 : ELABORER ET METTRE EN ŒUVRE UNE STRATEGIE D’AFFAIRES

2.1 Conception d’un plan stratégique de détection et de développement d’affaires

2.2 Conception d’un plan de développement Grand Compte

2.3 Développement d’une nouvelle activité

BLOC3 : NEGOCIER UNE AFFAIRE COMPLEXE A HAUTE VALEUR AJOUTEE

3.1 Qualification des besoins et élaboration d’une solution sur mesure

3.2 Négociation et contractualisation d’une proposition commerciale complexe

BLOC4 : PILOTER LA MISE EN ŒUVRE, LE SUIVI ET L’EVALUATION DES PROJETS D’AFFAIRES COMPLEXES

4.1 Superviser la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation d’une affaire

4.2 Management d’équipes internes et de contributeurs externes

Evaluation des compétences acquises

Débouchés de la formation

A court terme :

  •  Business Developper
  • . Chef de secteur
  • . Manager commercial
  • . Manager de réseaux

    A moyen-long terme :
  •  Directeur commercial
  •  Directeur marketing et commercial
Reconnaissance :

Certification professionnelle « Manager en ingénierie d’affaires », reconnue par l’Etat de niveau 7 (BAC+5) inscrite au RNCP 35164, délivrée par l’Ecole Supérieure de Vente et de Management de la CCI de Paris, Ile de France (Sup de V).

capacité :

Alternance de théorie et de cas pratiques animés par des professionnels de l’entreprise

Modalité de mise en œuvre/Spécificités :

Alternance de théorie et de cas pratiques animés par des professionnels de l’entreprise

Les + de la formation

Développer les compétences des personnes déjà salariées au sein de l’entreprise ou nouvellement recrutées par des méthodes pédagogiques en prise directe avec le monde de l’entreprise.

– Taux de réussite aux examens : NC
– Taux d’insertion professionnelle  : NC
– Taux de satisfaction : NC

Durée : 

Rythme et séquencement :

Alternance (1 à 2 semaines par mois en centre de formation)

Durée totale du programme en heures : 850

Durée totale du programme en jours : 122

Date de début de la prestation : 07/10/2024

Date de fin de prestation : 11/09/2026

Capacité : 

Effectif maxi : 12

Public visé :

Salarié, étudiant, demandeur d’emploi.

Financement :

Contrat de professionnalisation, Contrat d’apprentissage, CPF de transition, CPF monétisé, plan de développement des compétences financement public, stage alterné, financement personnel.

Moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement :

Moyens pédagogiques : documentation pédagogique, supports de cours, plateforme LMS…

Moyens techniques : Salles de cours équipées du Wifi, tableaux numériques, visio conférence, paperboard, salle multimédia.

 Moyens d’encadrement : Formateurs, tous professionnels de l’entreprise, dotés de compétences dans les domaines du marketing, du commercial, du management, de la comptabilité/gestion.

 

Moyens de suivi de l’exécution :

Feuilles d’émargement signées par les stagiaires et le formateur par demi-journée.

Débouchés à l’issue de la formation :

Les certifications inscrites au RNCP ont pour vocation l’insertion professionnelle. Toutefois, si le candidat souhaite poursuivre ses études, il en a naturellement la possibilité. Cette certification de niveau 7 (Eu) est reconnue par la plupart des écoles de commerce et des universités, sous réserve de réussir aux concours et/ou de satisfaire aux épreuves de sélection de l’établissement.

 

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Manager de la performance Marketing et commerciale » (niveau 7)

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