Ouverture 7 Octobre 2024
Le lien RNCP : https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/35164/
La fiche produit : cliquez-ici
Missions :
Dans un environnement B to B ou B to C, les entreprises recherchent des professionnels qui ont une vision globale de leur activité. Et qui sont force de proposition pour améliorer leur performance marketing et commerciale. Acquérir de nouveaux clients, fidéliser un portefeuille et développer de nouvelles opportunités en misant sur une stratégie marketing et commerciale très efficace, sur une meilleure adéquation des besoins et sur l’innovation produits/services sont des axes déterminants.
Dans cette formation, la performance marketing et commerciale est au cœur des problématiques étudiées.
Objectifs de la formation :
Dans un environnement B to B ou B to C, les entreprises recherchent des professionnels qui ont une vision globale de leur activité. Et qui sont force de proposition pour améliorer leur performance marketing et commerciale. Acquérir de nouveaux clients, fidéliser un portefeuille et développer de nouvelles opportunités en misant sur une stratégie marketing et commerciale très efficace, sur une meilleure adéquation des besoins et sur l’innovation produits/services sont des axes déterminants.
Dans cette formation, la performance marketing et commerciale est au cœur des problématiques étudiées.
Prérequis :
En formation initiale : Justifier d’une certification ou d’un diplôme de niveau 6 validé (Bac+3), et satisfaire aux épreuves de sélection de l’établissement ; En formation continue : justifier d’une certification ou d’un diplôme de niveau 7 validé (Bac+5) ou justifier d’une certification ou d’un diplôme de niveau 6 validé et d’au-moins 3 années d’expérience professionnelle en gestion d’affaires ou justifier d’une certification ou d’un diplôme de niveau 5 (Bac+2) et d’au-moins 5 années d’expérience professionnelle en gestion d’affaires.
Contenu de la formation :
BLOC 1 : MANAGER L’INFORMATION ET LES RESEAUX STRATEGIQUES
1.1 Conduite d’une démarche d’intelligence économique et stratégique
1.2 Constitution et animation de réseaux porteurs de développement d’affaires et de partenariat
BLOC 2 : ELABORER ET METTRE EN ŒUVRE UNE STRATEGIE D’AFFAIRES
2.1 Conception d’un plan stratégique de détection et de développement d’affaires
2.2 Conception d’un plan de développement Grand Compte
2.3 Développement d’une nouvelle activité
BLOC3 : NEGOCIER UNE AFFAIRE COMPLEXE A HAUTE VALEUR AJOUTEE
3.1 Qualification des besoins et élaboration d’une solution sur mesure
3.2 Négociation et contractualisation d’une proposition commerciale complexe
BLOC4 : PILOTER LA MISE EN ŒUVRE, LE SUIVI ET L’EVALUATION DES PROJETS D’AFFAIRES COMPLEXES
4.1 Superviser la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation d’une affaire
4.2 Management d’équipes internes et de contributeurs externes
Evaluation des compétences acquises
Débouchés de la formation :
A court terme :
- Business Developper
- . Chef de secteur
- . Manager commercial
- . Manager de réseaux
A moyen-long terme :
- Directeur commercial
- Directeur marketing et commercial
Reconnaissance :
Certification professionnelle « Manager en ingénierie d’affaires », reconnue par l’Etat de niveau 7 (BAC+5) inscrite au RNCP 35164, délivrée par l’Ecole Supérieure de Vente et de Management de la CCI de Paris, Ile de France (Sup de V).
capacité :
Alternance de théorie et de cas pratiques animés par des professionnels de l’entreprise
Modalité de mise en œuvre/Spécificités :
Alternance de théorie et de cas pratiques animés par des professionnels de l’entreprise
Les + de la formation :
Développer les compétences des personnes déjà salariées au sein de l’entreprise ou nouvellement recrutées par des méthodes pédagogiques en prise directe avec le monde de l’entreprise.
– Taux de réussite aux examens : NC
– Taux d’insertion professionnelle : NC
– Taux de satisfaction : NC