“Couteau suisse” de la stratégie digitale d’une entreprise, le référent digital répond à tous les besoins standards numériques d’une entreprise :développement web, community management, référencement, rédaction sur les media sociaux, webmarketing, formation, direction de projet…

Objectifs

À l’issue de la formation, être capables de :
• Cerner les besoins des entreprises afin de pouvoir y répondre efficacement ;
• Savoir identifier les forces et faiblesses d’un site web, être force de proposition dans une logique d’amélioration ;
• Réaliser un projet web, de l’expression du besoin jusqu’à la mise en ligne ;
• Savoir rédiger pour le web ;
• Communiquer efficacement sur les médias sociaux ;
• Veiller à l’e-réputation de son entreprise ;
• Réaliser une campagne webmarketing et en mesurer le ROI ;
• Comprendre les enjeux du WebMobile et du m-Commerce ;
• Sur les moteurs de recherche, améliorer le positionnement et la visibilité d’un site.

Public :

Particulier, Étudiant, Demandeur d’emploi, Contrat ou période de professionnalisation, Reconversion professionnelle, Salarié, Entrepreneur…

Durée :

Formations intensives :
3 mois (399 h) à 4,5 mois (602 h) en centre de formation + Stage en entreprise (environ 2 mois)

Pédagogie :

90 % de pratique, 10 % de théorie.
Enseignement par des professionnels du métier.
Révisions en ligne au sein d’une plateforme LMS avec accès à vie

Évaluation et validation :

Pendant la formation

Evaluations théoriques et pratiques.

A l’issue de la formation

Le succès aux épreuves est validé par l’obtention d’un certificat inscrit à l’inventaire de la CNCP « Techniques d’intégration Web » (catégorie C).

Financement:

  • Contrat de professionnalisation
  • Contrat d apprentissage
  • CPF
  • Pro A
  • Financement région
  • Financement pôle emploi

Contenu :

1 – Préparer la digitalisation d’une entreprise ;
2 – Analyser et gérer un projet web issue d’une étude marché ;
3 – Comprendre la programmation informatique et savoir interagir avec une équipe technique ;
4 – Développer, produire des sites et applications web sécurisée avec l’aide d’outils opérationnels ;
5 – Acquérir les bases essentielles permettant de concevoir un graphisme web ainsi qu’un parcours utilisateur optimisé ;
6 – Mener une campagne de communication et savoir rédiger pour le web avec un parcours utilisateur optimisé ;
7 – Maîtriser les principaux réseaux sociaux ;
8 – Référencer et améliorer le positionnement d’un site dans les moteurs de recherche avec la meilleure approche webmarketing.

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